Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Intégration scolaire et nécessités neuro-orthopédiques, une conciliation difficile (2001) |
Auteurs : | A. Bingler ; D. Viard |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale (Vol.22, n°4, Décembre 2001) |
Article en page(s) : | p. 159-165 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Infirme moteur cérébral enfant ; Intégration scolaire enfants handicapés ; OrthopédieAutres descripteurs Neuro-orthopedie |
Résumé : | L'intégration scolaire intervient très tôt 3 à 4 ans dans la vie des enfants IMC qui peuvent en bénéficier. Elle se prolonge, quand cela est possible, au délà de l'adolescence. Cette intégration, bénéfique aux plans pédagogique et social, s'accompagne de contraintes multiples qui, si elles ne sont pas anticipées, évaluées et compensées peuvent menacer voire aggraver l'évolution neuro-orthopédique de ces enfants. À travers deux exemples, les auteurs présentent les interactions entre l'emploi du temps scolaire, le temps des installations et le temps de la rééducation, la disponibilité essentielle des parents et l'observation clinique de l'évolution neuro-orthopédique et fonctionnelle de ces enfants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83653 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Motricité cérébrale. Vol.22, n°4 (Décembre 2001) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |