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Titre : | Modèle théorique hypothétique du perfectionnisme des étudiants universitaires (2016) |
Auteurs : | Kathleen Finn, Promoteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 45, n° 1, Avril 2016) |
Article en page(s) : | p. 87-112 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Métier d'étudiant ; Stratégie d'apprentissage |
Résumé : | Les étudiants universitaires consultent de plus en plus les ressources daide psychologique de leur université pour divers troubles mentaux qui pourrait bien avoir le perfectionnisme comme facteur commun. Il est donc important dy apporter une attention particulière. Plusieurs études ont été réalisées sur le perfectionnisme des étudiants universitaires sans offrir une vision globale du phénomène. Le présent article vise à présenter un modèle théorique hypothétique pour combler cette lacune et mieux comprendre lexpérience subjective des étudiants perfectionnistes afin den préciser les cibles dintervention. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2016-v45-n1-psyedu02989/1039159ar/ |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Revue de psychoéducation. Vol. 45, n°1 (Avril 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |