Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des troubles du langage aux troubles de la symbolisation : comment le jeu en psychomotricité peut-il restaurer les liens? (2017) |
Auteurs : | Séverine Hermans |
Type de document : | Article |
Dans : | Reliance psychomotrice (22, Juin 2017) |
Article en page(s) : | p. 34-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Interdisciplinarité ; Jeu symbolique ; Rôle des parents ; Troubles du langageAutres descripteurs Pratique psychomotrice |
Résumé : | Les rencontres et les échanges avec les enfants d'une part et les parents de l'autre, lors de mes stages et de mon activité professionnelle, m'ont permis de supposer une correspondance entre les troubles du langage (en dehors d'atteinte physique; cérébrale ou cognitive)et le manque d'nteractions précoces et de relations de qualité dans la petite enfance. Cela laisse penser que les acquisitions sont étroitement liées à l'entourage et que le développement semble se suspendre quand les relations parents/enfants sont perturbées. J'ai ensuite constaté que, la plupart du temps, des difficultés au niveau du langage oral vont de pair avec l'absence de jeu symbolique au sein de l'activité de l'enfant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Reliance psychomotrice. 22 (2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
RelPsy 2017 P22 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |