Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Promoting Early Literacy Skills : Effects of In-Service Education for Early Childhood Educators (2007) |
Auteurs : | Heather Flowers ; Luigi Girolametto ; Elaine Weitzman ; Janice Greenberg |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA) (Vol 31, n°1, 2007) |
Article en page(s) : | p. 6-18 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence en lecture-écriture ; Education précoce ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Lecture interactive |
Résumé : | Cette étude a examiné les effets de la formation des éducatrices en exercice sur leur utilisation dénoncés de compréhension dune histoire, de modèles de narration et de références imprimées ou sonores durant la lecture interactive dun livre. Les participants comprennent seize éducatrices de la petite enfance avec des groupes de quatre enfants ayant un développement type, âgés entre 18 et 67 mois. On a enseigné à huit éducatrices du groupe expérimental à lancer une discussion liée à lhistoire pour favoriser lacquisition de compétences en lecture et en écriture chez les enfants. Lors du test après la formation, le groupe expérimental a augmenté de manière significative son utilisation dénoncés de compréhension abstraite dune histoire abstraite par rapport au groupe de contrôle. Quant aux enfants du groupe expérimental, ils ont réagi plus fréquemment aux énoncés de compréhension de niveau 3. Lors du suivi,les éducatrices nont pas conservé les changements après leur formation. Les résultats indiquent la viabilité de ce type de formation en exercice dans les milieux de la petite enfance, mais montrent aussi la nécessité doffrir une formation plus intensive et un soutien pour que les éducatrices conservent leurs gains à long terme. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://cjslpa.ca/detail.php?ID=938&lang=fr |