Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Phobie scolaire et travail transgénérationnel (2015) |
Auteurs : | E. Anglada ; Philippe Kinoo |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 63, n°7, Novembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 457-462 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche systemique ; Phobie scolaire ; Thérapie systémique ; Transgénérationnel |
Résumé : | Lhistoire de Miguel, un enfant de 6ans, illustre lintérêt de lapproche systémique, et plus spécifiquement du travail transgénérationnel dans le cas des « phobies scolaires ». Le travail thérapeutique a consisté en une prise en charge en centre de jour avec des séances psychothérapeutiques individuelles et familiales. Linclusion de la grand-mère maternelle est devenue cruciale dans le processus thérapeutique car elle a permis de révéler en quoi le symptôme, qui se manifestait comme une « phobie scolaire », venait révéler un trauma trangénérationnel qui navait pas été travaillé. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/1015967 |