Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La dyslexie développementale en pédopsychiatrie : diagnostic et prise en charge (2007) |
Auteurs : | Isabelle Soares-Boucaud ; Marie-Laurence Cheynel-Alberola ; Nicolas Georgieff |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 55, n° 4, Aout 2007) |
Article en page(s) : | p. 220-225 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diagnostic ; Dyslexie développementale ; Dyslexie phonologique ; Pédopsychiatrie ; Prise en chargeAutres descripteurs Approche psychoaffective ; Classification des dyslexies ; Dyslexie de surface |
Résumé : | La dyslexie développementale touche environ 5% des enfants d'âge scolaire. En conséquence, même si elle n'est pas nécessairement le motif de consultation initial en pédopsychiatrie, elle concerne le pédopsychiatre, au travers de patients qui peuvent lui être adressés pour d'autres pathologies (comorbidité). Par ailleurs, la dyslexie génère elle-même fréquemment des troubles psychopathologiques. Après avoir précisé la définition de ce trouble, sa pathogénie et décrit les différents types de dyslexie, les auteurs détaillent la conduite à tenir face à de tels troubles, à la lumière des différents textes administratifs qui ont vu le jour en France sur ce sujet ces dernières années. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/66404 |