Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour une reconnaissance du " trouble de lire" (2004) |
Auteurs : | Serge Boimare |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 52, n° 7, Octobre 2004) |
Article en page(s) : | p. 467-470 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche psychopédagogique ; Difficulté en lecture ; Perception ; Représentation ; Trouble de la lectureAutres descripteurs Mediation culturelle ; Peur d'apprendre |
Résumé : | Les enfants qui rencontrent des difficultés sévères pour accéder à la lecture et aux règles de base de la langue écrite, souffrent tout autant de manques au niveau des points d'appuis identitaires que d'insuffisance instrumentale. Vouloir traiter un aspect de leur difficulté en ignorant délibérément l'autre, ne paraît pas raisonnable. C'est pourtant ce que nous faisons depuis des années. Une pédagogie qui se donne pour ambition de réduire les effets des sentiments parasites et des peurs déclenchés par la situation d'apprentissage, tout en cherchant à renforcer les processus phonologiques et cognitifs paraît indispensable pour ces enfants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/27837 |