Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La dyschronie chez l'enfant : une étude clinique (2003) |
Auteurs : | Philippe Claudon ; Olivier Moyano |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 51, n° 6, Octobre 2003) |
Article en page(s) : | p. 336-343 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyschronie ; Enfant (6-12 ans) ; Image du corps ; Représentation temporelle ; Test de Rorschach |
Résumé : | Les auteurs proposent d'établir une délimitation de la dyschronie chez l'enfant à partir des sources de la littérature et d'une étude clinique multicritère. La dyschronie est un trouble cognitif qui n'est jamais anodin mais associé à une difficile construction de certains fondements de l'identité (notamment l'image du corps). La dyschronie apparaît comme un trouble spécifique du développement autant au plan cognitif que psycho-affectif, l'étude clinique montre qu'elle renseigne directement sur les fondements de l'espace psychique, du corps propre (les images du corps) et du rythme de l'appareil psychique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/18090 |