Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Variation sur un étymon asiatique (2002) |
Auteurs : | M. Charléty |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 50, n° 6-7, Novembre 2002) |
Article en page(s) : | p. 458-460 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Douleur ; Enseignement ; Établissements scolaires ; Frustration ; Pensée ; Souffrance ; Violence scolaire |
Résumé : | Au-delà de la relation bien connue entre violence à l'école et environnements sociaux culturels et économique, l'accès à la pensée génère souvent frustration et souffrance. Nous pouvons presque dire que chez certains enfants, penser c'est connaître une violence entre soi-même. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/19482 |