Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Usage intensif des écrans et performances scolaires (2016) |
Auteurs : | Bruno Harlé, Promoteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Ortho magazine (124, Mai-juin 2016) |
Article en page(s) : | p. 11-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence numérique ; Compétence scolaire ; Temps passé sur les écrans |
Résumé : |
Les objets numériques à écran sont lune des modifications majeures de notre environnement, et en particulier de celui des enfants. Comme pour la télévision, nul besoin de démontrer leur fort pouvoir attractif : chacun dentre nous en fait lexpérience. Si, aujourdhui, plus personne ne cherche à prêter à la télévision dimmenses vertus pédagogiques, il en va bien différemment des ordinateurs. Pourtant, une grande partie de la littérature scientifique est convergente avec ce que nous savions des effets de la télévision. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/1092758 |