Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Evaluer les compétences communicatives précoces des enfants avec autisme (2018) |
Auteurs : | Delphine Hoarau |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (61, Juillet 2018) |
Article en page(s) : | p. 65-74 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autiste enfant ; Compétence communicative |
Résumé : | Cette étude propose d'évaluer les compétences communicatives d'enfants ayant un TSA avec et sans déficience intellectuelle associée grâce à la Matrice de Communication, grille recensant les fonctions et moyens de communication développés par l'enfant entre 0 et 24 mois. Les résultats révèlent que les fonctions communicatives instrumentales (pour refuser ou obtenir quelque chose) sont majoritaires face aux fonctions sociales. Les résultats montrent que les enfants TSA avec et sans déficience intellectuelle associée se distinguent par l'utilisation de stratégies différentes ainsi qu'une évolution plus lente dans le premier cas. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 61 (Juillet 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |