Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'engagement thérapeutique des enfants en séance logopédique (2018) |
Auteurs : | Salomé Schwob |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (60, Février 2018) |
Article en page(s) : | p. 53-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement thérapeutique ; Alliance thérapeutique |
Résumé : | Cet article s'intéresse à l'engagement thérapeutique des enfants en séance logopédique dans une perspective interactionniste et systémique. Il consiste à faire avancer les recherches sur cette thématique au sein de la logopédie. Les données recensées sont issues de la littérature théorique et de la clinique. Elles permettent de mettre en exergue l'importance de l'engagement thérapeutique en séance logopédique, notamment pour la réussite des interventions. À l'heure actuelle, en clinique comme en théorie, d'importantes difficultés terminologiques associées à ce concept sont relevées. Grâce aux données récoltées sur le terrain, cette recherche permet d'aboutir à une meilleure compréhension du concept de l'engagement thérapeutique en logopédie. En effet, celui-ci est défini comme la part active du patient au sein du traitement. Plusieurs facteurs d'influence de l'engagement et des techniques permettant de le susciter ont également été recensés. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 60 (Février 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |