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Titre : | L'emploi des formes verbales du passé dans les récits : un apprentissage long et difficile (1998) |
Auteurs : | Michel Fayol |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (21, Juillet 1998) |
Article en page(s) : | p. 17-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Expression écrite ; Langage écrit ; VerbeAutres descripteurs Passe |
Résumé : | Le texte ci-après dresse une brève synthèse d'une série de travaux visant à explorer quels facteurs déterminent l'emploi des formes verbales du passé dans les narrations écrites : d'une part chez les adultes et d'autre part, chez les enfants de 6 à 10 ans. Les résultats montrent que les enfants de ces âges sur-utilisent l'imparfait et ne semblent pas repérer le fonctionnement des oppositions entre formes verbales telles que l'imparfait ou le passé simple, ce que font facilement les adultes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 21 (Juillet 1998) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |