Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseignants logopédistes : construction dune parole et dune action communes (1999) |
Auteurs : | Françoise Joliat |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (24, Décembre 1999) |
Article en page(s) : | p. 49-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci ENSEIGNANT LOGOPEDE ; Partenariat logopède enseignant ; Relation logopède enseignant |
Résumé : | Dans le cadre dune permanence à lécole dun service médico-pédagogique , quelle rencontre peuvent faire un enseignant dont le territoire est la classe et un spécialiste évoluant à lextérieur de celle-ci ? Quels en sont les risques ? Quels outils de travail peuvent-ils construire en commun ? La théorie systémique leur propose une manière de regarder leur réalité et une démarche de travail intéressante et productive permettant souvent de trouver des pistes de résolution de problème là où celui-ci se manifeste, cest-à-dire à lécole. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |