Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour une articulation entre traitement logopédique et enseignement du français (2010) |
Auteurs : | Isabelle Schmutz |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (45, Juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 71-79 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement du français ; Prise en charge logopédique ; Relation logopède enseignant |
Résumé : |
Cet article cherche à comparer les modes dintervention dune logopédiste et dun enseignant concernant un élève de 4
ème primaire présentant dimportantes difficultés en lecture/écriture. Il sagit de cerner en quoi consiste la collaboration entre ces deux professionnels et si elle favorise la remobilisation en classe des apprentissages réalisés par cet enfant en logopédie. La démarche consiste à dégager les représentations que ces professionnels se font dune intervention efficace et à étudier dans quelle mesure ils introduisent des contenus langagiers de façon articulée. Lhypothèse est quun regard extérieur sur de telles pratiques professionnelles est susceptible de favoriser leur enrichissement. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 45 (Juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |