Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Troubles du langage et formation professionnelle (2012) |
Auteurs : | Céline Panza |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (49, Juin 2012) |
Article en page(s) : | p. 50-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci DysphasieAutres descripteurs Avenir professionnel |
Résumé : |
Au travers de lexemple de Luca, élève dysphasique, lauteure illustre le passage de lécole obligatoire au monde professionnel pour les élèves présentant des troubles du langage. Elle soulève ainsi différentes questions en lien avec cette problématique: Quel est le parcours scolaire de ces élèves? Comment le passage de lécole obligatoire à la formation professionnelle se fait-il? Quelles sont les difficultés rencontrées par ces élèves? Et quelles sont leurs ressources? Comment les mettre en valeur pour aider lélève à traverser les étapes qui jalonnent son parcours scolaire et son entrée dans le monde professionnel? Quel est le rôle des différents professionnels qui entourent les élèves? Sur la base de son expérience professionnelle et des notions de systémique avec lesquelles elle travaille, lauteure tentera de dresser un état de la situation et des perspectives qui soffrent à ces jeunes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 49 (Juin 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |