Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rencontre avec l'enfant en difficulté (2012) |
Auteurs : | Laurent Danon-Boileau |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (50, Décembre 2012) |
Article en page(s) : | p. 19-27 |
Langues: | Français |
Résumé : | Le premier examen dun enfant qui présente un trouble sévère de la communication et du langage constitue un moment de vulnérabilité particulière pour lenfant lui-même et sa famille. Lobjectif de cette rencontre doit être lorganisation du traitement à venir. Or, si lopposition entre trouble du langage et trouble de la communication est incontestable, la distinction est souvent difficile à faire lors des premières rencontres. Il convient alors de débuter le travail avant quun diagnostic clair ne soit établi. Et quand un diagnostic vraisemblable peut être dégagé, la question de son annonce se pose: comment faire pour quelle encourage la famille à prendre en charge le traitement de lenfant en évitant lécueil du découragement comme celui de loptimisme trompeur? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 50 (Décembre 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |