Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Intervenant efficace et enfant motivé : quelques pistes (2014) |
Auteurs : | Pierre Vianin |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (53, Juin 2014) |
Article en page(s) : | p. 49-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Motivation ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Pour être efficace, une intervention auprès d'un enfant (élève, patient) en difficulté d'apprentissage doit s'intéresser à sa motivation. L'article tente de montrer comment intégrer à sa pratique les composantes de la motivation dans le cadre d'une aide individuelle, que celle-ci se pratique en logopédie, en appui pédagogique ou en thérapie. L'auteur montre, à partir de sa pratique pédagogique d'enseignant d'appui, comment un intervenant peut aider un-e élève ou un-e patient-e en difficulté à devenir le sujet motivé du processus d'aide. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 53 (Juin 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |