Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le professeur de musique et l'élève dyslexique : quelles adaptations ? (2015) |
Auteurs : | Lise Jeanbourquin |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (56, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 53-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Musique |
Résumé : | Le professeur de musique partage sa passion lors de leçons individuelles ou collectives. L'environnement et le climat d'apprentissage de la musique doit permettre à chaque élève de s'épanouir avec son instrument, qu'importe son âge, ses facilités ou ses difficultés. Le rôle du professeur est de s'adapter à chacun afin de le mener à une pratique enrichissante et ressourçante de son instrument. Force est de constater que les difficultés rencontrées par un élève dyslexique démunissent beaucoup d'entre nous et que les adaptations ne nous apparaissent pas toujours de manière évidente. Alléger le support visuel, simplifier certains symboles musicaux, stimuler la mémoire auditive avec des jeux d'improvisation ou encore permettre à l'élève d'exprimer sa créativité par de la composition, sont de petits outils bien faciles à appliquer au quotidien. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 56 (Décembre 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |