Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développer le langage oral par des activités musicales chez des enfants avec TSA d'âge préscolaire (2015) |
Auteurs : | Mélanie Evrard ; Jonathan Bolduc |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (56, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 43-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autisme infantile ; Musique ; Troubles de la parole |
Résumé : | Les recherches les plus récentes mettent souvent en évidence les difficultés communicationnelles que rencontrent les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Toutefois, ces enfants possèdent également certaines forces au niveau du traitement auditif. En nous appuyant sur celles-ci, nous proposons différentes activités musicales visant à soutenir leurs habiletés de communication orale. Plusieurs écrits démontrent en effet les effets bénéfiques de la musique sur les habiletés de communication des enfants avec TSA. Les applications musicales présentées dans cet article ont été conçues avant tout pour leur aspect ludique et pour pouvoir s'insérer facilement dans les séances quotidiennes des thérapeutes langagiers. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 56 (Décembre 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |