Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Musique : discipline artistique merveilleuse ou outil éducatif ? (2015) |
Auteurs : | Luc Aeschlimann |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (56, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 7-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition du langage ; Musique |
Résumé : | La musique ? Passe-temps ou passion qui agrémente notre quotidien ou qui nous fait rêver, nous touchant parfois jusqu'au plus profond de notre âme. Chacun se l'approprie à sa façon, l'écoute ou la pratique. Et si cet art avait en plus l'immense avantage de nous faciliter l'accès à certains apprentissages, langagiers, par exemple ? Des chercheurs se sont penchés sur le processus étonnant de la perception auditive et musicale par l'être humain : leurs travaux mettent en lumière le chemin unique et insolite du son jusqu'au cerveau. Et si l'effet de certains rythmes ou d'une mélodie permettait une approche différente lors de l'acquisition de certains savoirs, de faire fonctionner le cerveau autrement ? Une piste pour réviser nos pratiques éducatives : rêve ou réalité prometteuse ? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 56 (Décembre 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |