Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Conduites graphomotrices de dessin chez l'enfant : le "quoi" et le "comment" (2016) |
Auteurs : | Delphine Picard |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (58, Décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 53-66 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dessin d'enfant ; Psychologie expérimentale |
Résumé : | Dans cet article, nous présentons des éléments d'une approche centrée sur le "quoi" et le "comment" du dessin et leurs interactions. Cette approche s'est révélée féconde dans le champ de la psychologie expérimentale. De surcroit, pour un observateur non expert, cette approche offre selon nous un cadre simple mais efficace dans lequel il pourra développer ou affiner un regard objectif et analytique sur les conduites enfantines de dessin. Nous décrirons les caractéristiques principales du "quoi" et du "comment" du dessin, puis nous nous intéresserons à leurs relations, en illustrant différentes formes d'interactions possibles, en particulier des relations de perméabilité d'un niveau à l'autre et des relations de dépendance où un niveau peut finalement contraindre l'autre. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/Langages_pratiques/LP-58.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 58 (Décembre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |