Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Technologie et apprentissage de la lecture : alliés ou ennemis ? (2016) |
Auteurs : | Irène Altarelli ; Daphné Bavelier |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (57, Juin 2016) |
Article en page(s) : | p. 27-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Technologie éducative |
Résumé : | La lecture est un outil essentiel à la réussite académique et professionnelle, et en tant que tel son apprentissage est un objectif clé de l'éducation scolaire. Néanmoins, les compétences en lecture aux États-Unis et dans plusieurs pays européens semblent traverser une crise silencieuse. Comment intervenir ? Dans cet article, nous proposons un commentaire de travail de L. Guerney et M. H. Levine, qui dans leur ouvrage "Tap, Click, Read - Growing readers in a world of screens" (2015), se penchent sur le rôle des technologies dans l'apprentissage de la lecture. L'utilisation de smartphones, tablette et ordinateurs pourrait-elle avoir un impact ? Est-ce envisageable de faire de ces outils au potentiel immense (de par leur accessibilité et l'intérêt qu'ils suscitent auprès des enfants) des alliés de poids dans l'apprentissage de la lecture ? |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 57 (Juin 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |