Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La tablette tactile pour prévenir les difficultés en lecture (2016) |
Auteurs : | Jean Ecalle ; Annie Magnan |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (57, Juin 2016) |
Article en page(s) : | p. 17-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Tablette numérique |
Résumé : | La facilité d'utilisation de la tablette tactile et la multi-modalité qu'elle peut apporter dans le cadre des apprentissages constituent des atouts incontestables pour son utilisation à des fins (ré)-éducatives auprès des jeunes enfants. Après avoir réalisé une (courte) synthèse de travaux scientifiques où il apparaît que peu d'études montrent l'efficacité d'un tel support avec des applications portant sur les apprentissages scolaires, nous présentons une application en cours d'expérimentation destinée à aider à l'apprentissage de la lecture et les bases théoriques ayant servi à son élaboration. Notre position est que les applications qui pourraient être utilisées dans le cadre (ré)-éducatif devraient être développées à partir d'hypothèses scientifiques et avoir fait l'objet d'une validation expérimentale. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 57 (Juin 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |