Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles médiations logopédiques face aux difficultés du "lire-écrire" (2008) |
Auteurs : | Léo Barblan |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (41, Juin 2008) |
Article en page(s) : | p. 80-89 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture écriture ; Langage écrit |
Résumé : | La querelle des «méthodes» a trop longtemps empoisonné la réflexion didactique en matière déducation au langage écrit. Comment savoir faire des choix méthodologiques pertinents face à un sujet en difficulté pour favoriser chez lui la compréhension du «lire-écrire» comme un acte de langage (dabord comprendre) et un jeu de formes? Comment distinguer ce qui relève de difficultés propres à tous les apprenants, et celles dont lamplitude révèle une difficulté spécifique dorganisation stratégique face aux caractéristiques du langage écrit? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 41 (Juin 2008) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |