Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ajuster les pratiques d'enseignement aux besoins spécifiques des élèves (2008) |
Auteurs : | Sylvie Cèbe ; Greta Pelgrims |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (41, Juin 2008) |
Article en page(s) : | p. 51-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension en lecture |
Résumé : | Dans le domaine de la compréhension en lecture, on compte peu dinstruments didactiques initialement conçus pour les élèves dits en difficulté dapprentissage et leurs enseignants. Ces derniers utilisent donc, en les adaptant, les mêmes outils que leurs collègues de lenseignement ordinaire. Dans cet article, nous tentons de montrer que leurs représentations sur lorigine et la nature des difficultés les amènent parfois à mettre en uvre des pratiques qui se révèlent insuffisantes voire contre-productives du point de vue des apprentissages enfantins quand dautres savèrent plus efficaces. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 41 (Juin 2008) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |