Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Une situation de lecture interactive d'un album de littérature enfantine dams un cadre scolaire bilingue (2007) |
Auteurs : | Edyta Tominska |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (40, Décembre 2007) |
Article en page(s) : | p. 75-83 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education bilingue ; Lecture interactive |
Résumé : | Cet article propose dobserver les changements de stratégies dinterventions enseignantes dans une classe bilingue (LSF/français) au début et à la fin de lannée scolaire, dans une situation comparable de lecture interactive dun album de littérature enfantine. Ces changements seront appréhendés à travers lanalyse microgénétique de deux séances de lecture interactive (T1 et T2) consacrées à la découverte du livre (à chaque fois différent) et de sa couverture. Les enfants et les enseignants pris dans le même processus denseignement/apprentissage essayent de se comprendre et de co-construire en interaction des savoirs sur la lecture et sur lécriture qui sont communs, partageables et de plus en plus complexes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 40 (Décembre 2007) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |