Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment susciter la compréhension d'un récit en images à la crèche (2007) |
Auteurs : | Christine Gamba ; Anne-Christel Zeiter-Grau |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (40, Décembre 2007) |
Article en page(s) : | p. 64-73 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité préscolaire ; Compréhension du récit ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) |
Résumé : | Une double démarche est proposée pour appréhender comment des enfants en âge préscolaire élaborent leur compréhension du récit dun album sans texte, à laide dun adulte dans le contexte dune Institution de la Petite Enfance (IPE). Si la première analyse porte sur la construction de la compétence narrative et met laccent sur la nécessité dun ajustement entre partenaires de linteraction pour y parvenir, la deuxième se concentre sur les moments de désajustement et leur dépassement, constitutifs eux-aussi de lapprentissage dun savoir et de celui de la compétence communicative. Des extraits dinteractions dune séance de lecture dimages sont analysés pour illustrer ces deux démarches. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arldch.sharepoint.com/Freigegebene%20Dokumente/Forms/AllItems.aspx?ga=1&id=%2FFreigegebene%20Dokumente%2FDocuments%20pour%20site%20web%2FLangage%5Fet%5Fpratiques%2FArchive%5FL%26Ps%2F40%5FL%26Ps%2Epdf&parent=%2FFreigegebene%20Dokumente%2FDocuments |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 40 (Décembre 2007) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |