Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Stratégies de régulation de la lecture et de l'écriture de consignes (2007) |
Auteurs : | Thérèse Thévenaz-Christen ; Francia Leutenegger |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (40, Décembre 2007) |
Article en page(s) : | p. 53-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Atelier d'écriture ; Compréhension des consignes ; Enseignement de l'écriture ; Enseignement de la lecture |
Résumé : | La présente contribution porte sur lenseignement de la lecture/écriture en 1P. Elle examine quelles composantes de lécrit sont pointées et sémiotisées dans une activité de lecture/écriture de consignes. Lanalyse de lactivité conduite en classe vise à examiner la part dévolue à la construction de sens et celle concernant la construction du code. Lobservation des outils de régulations internes montre que la mise en scène de la situation didactique et le pointage des phonogrammes sont les deux composantes dominantes de lactivité. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 40 (Décembre 2007) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |