Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Estime de soi et troubles dysorthographiques: une co-thérapie de groupe pour les pré-adolescents en difficulté d'apprentissage (2006) |
Auteurs : | Annie Meige ; Fabienne Mivelaz |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (37, Juin 2006) |
Article en page(s) : | p. 81-91 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Concept du soi ; Dysorthographie ; Pré-adolescent ; Thérapie de groupeAutres descripteurs Co-therapie |
Résumé : | Limportance dune bonne estime de soi est déterminante dans lépanouissement personnel de chaque être humain et par conséquent, est aussi un facteur primordial pour sa réussite scolaire, puis professionnelle. Ainsi, larticle vise à relater une expérience de coanimation (entre une psychologue et une logopédiste) dun groupe de quatre pré-adolescents présentant des difficultés majeures en langage écrit et ayant une image fortement dévalorisée deuxmêmes. Il nous a paru intéressant de proposer des activités qui alliaient des pratiques décritures diverses à une réflexion accompagnée sur un développement positif de lestime de soi. Notre travail a permis de susciter chez les quatre jeunes une prise de conscience de leurs valeurs intrinsèques et de leurs compétences en perpétuel devenir. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 37 (Juin 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |