Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles postures d'écriture dans les écrits autobiographiques scolaires? (2006) |
Auteurs : | Marie-France Bishop |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (37, Juin 2006) |
Article en page(s) : | p. 55-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse de la demande ; Autobiographie ; Enseignement primaire ; Image de soiAutres descripteurs Ecriture scolaire ; Posture d'ecriture |
Résumé : | A partir de lanalyse de quelques productions délèves, on envisage dobserver les postures que les jeunes scripteurs de lécole primaire adoptent lorsquils rédigent un écrit de type autobiographique. On saperçoit que leurs attitudes sont diverses, allant du refus total à lélaboration dun texte construit. Dans tous les cas, ces écritures mettent en jeu, de manière plus ou moins consciente, un ensemble de savoirs qui reposent sur les contraintes propres à ce quil est nécessaire de considérer comme un genre scolaire, qui ne peut être confondu avec les écrits ordinaires ou les productions littéraires. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 37 (Juin 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |