Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les jeux symboliques en psychothérapie : des espaces de construction de soi et de sa relation à l'autre (2005) |
Auteurs : | Doriane Roditi Buhler |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (35, Juin 2005) |
Article en page(s) : | p. 50-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Construction identitaire ; Développement cognitif ; Développement socio-affectif ; Jeu symbolique ; Relation à l'Autre |
Résumé : | Larticle vise à mettre en évidence que lémergence de capacités ludiques chez des enfants dâge préscolaire est indispensable à leur développement socio-affectif et cognitif. Lorsquun enfant est coupé de son vécu émotionnel et incapable de le transformer symboliquement pour le communiquer, la construction progressive de jeux symboliques en psychothérapie va lui permettre de développer un espace psychique qui lui soit propre, et de mettre en scène ses conflits internes par le biais de lélaboration de divers scénarios manifestes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 35 (Juin 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |