Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le jeu symbolique chez le jeune enfant : quels rôles pour l'adulte (2005) |
Auteurs : | Catherine Berney |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (35, Juin 2005) |
Article en page(s) : | p. 16-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche constructiviste ; Jeu symbolique ; Relation enfant/adulteAutres descripteurs Approche interactionniste |
Résumé : | Larticle présente les fonctions éducative, diagnostique et thérapeutique de jeux symboliques produits par un enfant et un adulte dans différents contextes. Les interventions de deux mères, d'une éducatrice de la petite enfance, d'une logopédiste et d'une pédopsychiatre sont décrites et discutées, dans le but den dégager les spécificités et les points communs. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 35 (Juin 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |