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Titre : | Compréhension de trois types de textes oraux et écrits par des enfants avec/sans troubles de la lecture (2003) |
Auteurs : | Natacha Avanthey-Granges ; Séverine Botteron |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (31, Juin 2003) |
Article en page(s) : | p. 87-97 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension de texte ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Décodage en lecture ; Difficulté en lecture |
Résumé : | Les enfants présentant des difficultés dacquisition du langage écrit manifestent certaines fois des habiletés hétérogènes entre les différentes composantes de lacte lexique. Ainsi, cet article se propose de réfléchir sur les liens entre les composantes de la lecture, et de manière plus spécifique entre les habiletés de décodage et de compréhension. Quels outils lorthophoniste peut-elle proposer pour évaluer les troubles de la compréhension? Dans quelles mesures les difficultés de compréhension varient-elles selon la modalité de présentation et le type de texte proposé ? Telles seront les questions abordées ci-dessous. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |