Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Production et compréhension des verbes mentaux (2001) |
Auteurs : | Ioanna Berthoud-Papandropoulou |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (27, Juillet 2001) |
Article en page(s) : | p. 27-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche constructiviste ; Théorie de l'espritAutres descripteurs Approche interactionniste ; Compréhension précoce du langage ; Comprehension tardive ; Verbes mentaux |
Résumé : | Les verbes mentaux, se référant au savoir/non savoir de soi et dautrui, apparaissent précocement dans le langage spontané du jeune enfant, mais leur production et compréhension suivront un développement progressif entre 4 et 12 ans, aussi bien sur le plan des contenus exprimés (attribution de fausse croyance, de certitude, dincertitude) que des moyens morphosyntaxiques liés au complément (savoir que /savoir si, affirmatifs et négatifs). Par ailleurs, la place énonciative du sujet(conversations naturelles ou situations épi- et métalinguistiques) est à prendre en compte lorsquon évalue ces compétences langagières. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 27 (Juillet 2001) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |