Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives |
Auteurs : | Emmanuel Nal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Gavens, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Rousvoal, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2148-9 |
Format : | 208 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ? Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi d'interventions socio-éducatives qui font les métiers d'aujourd'hui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_0019 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |