Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le cerveau et les apprentissages |
Auteurs : | Olivier Houdé ; Grégoire Borst |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Nathan, 2018 |
Collection : | Les repères pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-124640-6 |
Format : | 335 p. / ill. / 25 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Apprentissage cognitif ; Fonctions exécutives ; Mémoire ; Neurosciences cognitives |
Résumé : |
Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'intéresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses dexperts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage sintéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : - Comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires : lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui. - Ce quelles nous apprennent sur les processus transversaux : mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux. - Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties : - Au cur des programmes - Les fonctions cognitives transversales - Les applications dans lécole. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2127 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37.5 HOU | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |