Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le cactus : jeu d'orientation dans l'espace - codage - décodage |
Auteurs : | Patrice Le Quérré |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | 77501, France : Atelier de l'Oiseau Magique, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | AS1307 |
Format : | Boîte de jeu |
Note générale : |
de 5 à 7 ans 2 joueurs 20' |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Codage ; Jeu de manipulation ; Orientation spatiale ; Puzzle ; Reproduction d'une image |
Résumé : |
Jeu dorientation dans lespace et de codage-décodage. Puzzle de 25 pièces à agencer librement ou en respectant un modèle. Les plus âgés se référeront aux modèles codés faisant appel aux capacités de représentation et de symbolisation. Bon exercice de décryptage de symboles et dutilisation de codes qui constituent des pré-requis à lapprentissage de la lecture et de lécriture. Une grille transparente aide lenfant à situer les pièces du puzzle dans le tableau densemble. Se joue seul ou à plusieurs mais de préférence avec laide dun aîné au début. |
Note de contenu : |
2 plateaux, 4 fiches modèles/consignes auto-correctrices quadrillées ou non 2 fiches de décodage auto-correctrices |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
J_302_005 A | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
J_302_005 B | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
J_302_005 C | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |