Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices |
Auteurs : | Patricia Howlin ; Julie Hadwin ; Simon Baron-Cohen ; Ghislain Magerotte, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2017 |
Collection : | Les cahiers du praticien |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0269-3 |
Format : | 160 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autiste enfant ; Communication de l'autiste ; Compétences sociales ; Théorie de l'esprit ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : |
Véritable manuel pratique qui aidera les familles et les professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à leur permettre d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs et à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres. Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de lautisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart dentre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de sadapter au monde dans lequel on vit. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, lentourage et lensemble des professionnels qui prennent soin denfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et didentifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres. Ce cahier dexercices présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente. Établir un lien entre ce que lon voit et ce que lon comprend. Saisir que si quelquun nidentifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas. Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5123 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |