Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Jeux et simulations éducatifs : études de cas et leçons apprises |
Auteurs : | Louise Sauvé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; David M. Kaufman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alan Wright, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-2417-0 |
Format : | XVI, 600 p. / ill. / 23 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage par le jeu ; Jeu de simulation ; Jeu éducatif |
Résumé : |
Imaginez des enfants diabétiques en train dapprendre à gérer en toute confiance leur glycémie en disputant une partie en ligne, des élèves du secondaire sinitiant aux principes dune bonne nutrition en jouant sur leur téléphone cellulaire ou encore des étudiants en médecine faisant lexamen, le diagnostic et le traitement dun patient virtuel en ligne. Les jeux et les simulations sont aujourdhui en mesure de rendre lapprentissage beaucoup plus intéressant et efficace. Quels mécanismes ou conditions doit-on mettre en place pour en favoriser lutilisation ? Le projet AprentisSAGE-JeS est une initiative pancanadienne et bilingue qui a étudié de quelle façon les nouveaux médias Web et les technologies récentes permettent de développer des jeux et des simulations pouvant favoriser lapprentissage. À la lecture de ce collectif, vous découvrirez les résultats de leurs fascinantes recherches et apprendrez à devenir un joueur dynamique pendant votre apprentissage. Des fondements et des théories qui orientent les recherches à la conception et au prototypage de jeux et de simulations, vous pourrez en évaluer lefficacité et apprivoiser le processus de création dune coquille générique de jeux éducatifs. Louvrage deviendra une référence essentielle pour les universitaires, les concepteurs, les enseignants et les étudiants de jeux, de simulations et de jeux de simulation qui poursuivent des objectifs éducatifs et pour qui les résultats sur lapprentissage sont importants. La diversité et la variété des exemples fourniront des conseils à ceux qui sont engagés en recherche, en conception ou qui utilisent des jeux ou des simulations éducatifs. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_4055 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |