Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les troubles des apprentissages : 100 questions-réponses |
Auteurs : | Laurence Robel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Ellipses, 2017 |
Collection : | 100 questions/réponses (Paris), ISSN 2259-1354 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-340-01559-3 |
Format : | 125 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche physiopathologique ; Physiopathologie ; Rééducation et réadaptation ; Troubles des apprentissages ; Troubles dys |
Résumé : | Toute difficulté scolaire est-elle l'expression d'un trouble des apprentissages ? Les cancres d'autrefois sont-ils les jeunes patients d'aujourd'hui ? A partir de quand faut-il s'inquiéter et faire suivre son enfant ? Quels sont les difficultés qui se cachent derrière les dys : dysphasie, dyspraxie, dyslexie dysorthographie, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité... Quel est le rôle de l'école ? L'échec scolaire est-il une fatalité pour les enfants dys ? Cet ouvrage tente d'apporter des réponses claires et concrètes aux parents, aux patients, aux professionnels et aux pédagogues qui sont confrontés à ces questions, pour mieux comprendre et mieux aider les enfants et les adultes qui les accompagnent. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2119 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |