Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires |
Auteurs : | Cristina Coggi ; Paola Ricchiardi ; Emanuela M. Torre |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2017 |
Collection : | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-336-31203-3 |
Format : | 202 p. / ill. / 21 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Italien |
Descripteurs : |
HE Vinci Difficulté d'apprentissage ; Echec scolaire ; Ecole primaire ; Milieu scolaire ; Pédagogie |
Résumé : | Cet ouvrage propose un modèle novateur de « prévention secondaire » de l'insuccès, applicable de la maternelle au collège et qui est à la base du projet FENIX que les auteures détaillent ici. Celui-ci s'appuie sur des facteurs tels que la motivation, la stimulation du potentiel cognitif et la réduction d 'obstacles émotionnels afin d'obtenir des résultats positifs tant dans l'apprentissage fondamental scolaire que dans l'intégration sociale et à long terme améliorer la résilience d'enfants défavorisés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2118 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |