Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants |
Auteurs : | Patrice Galle |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2017 |
Collection : | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-12104-8 |
Format : | 307 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche psycho-médico-sociale ; Ecole ; Interdisciplinarité ; Scolarisation des enfants handicapés ; Travailleur Médico-social |
Résumé : | A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collégiens, leurs familles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voûte de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_1122 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |