Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les pédagogies nouvelles |
Auteurs : | Jean-Paul Resweber |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 8e éd. |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2015 |
Collection : | Que sais-je ?, num. 2277 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-065316-5 |
Format : | 127 p. / 18 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education nouvelle ; Enseignement ; Pédagogie ; Pratiques d'enseignement |
Résumé : |
Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré léducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il sagit de comprendre lindividu, dinterpréter ses attitudes, de laider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser linterdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_1118 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |