Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Reflex'lecture [1] |
Auteurs : | Christine Maeder |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Isbergues (78 rue Jean Jaurès, 62330, France) : Ortho édition, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906896-94-9 |
Descripteurs : |
HE Vinci Adulte (19-44 ans) ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Enfant (6-12 ans) ; Rééducation de la lecture |
Résumé : |
L'objectif principal de "Reflex lecture" est de travailler l'accès au sens d'un texte - en mobilisant les capacités nécessaires à une bonne compréhension, à savoir organiser et stocker les indices donnés dans les textes, faire des inférences, se représenter mentalement les personnages, les objets, les événements d'une histoire, mobiliser sa pensée dans différentes directions. - en travaillant différentes structures syntaxiques complexes (énoncés incluant des relatives, passifs, négatifs...), différents marqueurs posant souvent problème aux enfants ayant des difficultés de compréhension (pronoms personnels, marqueurs temporels, spatiaux, connecteurs logiques...) - pour provoquer le réflexe lecture déclenché par le plaisir de lire - pour exercer les capacités nécessaires à la lecture. "Reflex lecture" est destiné aux enfants scolarisés du CE au CM2, et bien au-delà s'ils ont des difficultés importantes de compréhension orale et/ou écrite. De nombreuses fiches pourront être utilisées avec des patients présentant des pathologies neurologiques. |
Note de contenu : | 120 planches + 31 étiquettes et dessins (à découper) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
LS_05_045_1 | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |