Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Programme Attentix : gérer, structurer et soutenir l'attention en classe |
Auteurs : | Alain Caron |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2002 |
Collection : | Didactique. Apprentissage |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-585-0 |
Format : | 126 p. / 28 cm |
Accompagnement : | CD Rom |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage scolaire ; Capacité cognitive ; Hyperactivité ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Troubles de l'apprentissageAutres descripteurs Attention scolaire ; Troubles scolaires |
Résumé : | Outil didactique essentiellement pratique, le Programme Attentix propose une approche globale du phénomène de l'attention en classe. Il vise à outiller les enseignants pour prévenir les difficultés scolaires des élèves du primaire et, plus spécifiquement, pour mieux intervenir auprès de ceux qui présentent des difficultés d apprentissage. Il favorise une bonne gestion de classe et offre même des bases intéressantes pour un projet éducatif destiné à l école. Pratique, simple d'utilisation et laissant une large place à la créativité des utilisateurs, cette méthode d'intervention novatrice s'appuie sur un ensemble cohérent d'outils variés regroupés sur un cédérom. La force du Programme Attentix repose notamment sur l'utilisation de séquences métacognitives présentées à l'aide de sympathiques métaphores. Les enseignants qui s'intéressent de près à la problématique de l attention en classe y trouveront assurément ce qu'il faut pour répondre à leurs besoins., Pour plus de renseignements, visitez le site du programme : www.attentix.ca, 128 pages (cédérom inclus) ISBN 2-89461-721-6 L'auteur Titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'Université Laval, Alain Caron oeuvre depuis plus de 10 ans dans le secteur de l éducation. Fort d'une solide expérience de travail auprès des élèves du primaire, dont ceux éprouvant des difficultés d'adaptation scolaire, il a développé un intérêt particulier pour la problématique de l attention en classe. Par ailleurs, sa pratique en consultation privée lui a notamment fait découvrir la pertinence de l'utilisation de la métaphore comme outil d intervention. Faisant la synthèse de ses différentes expériences professionnelles, Monsieur Caron a développé une excellente compréhension des enjeux du développement de l enfant, ainsi qu un sens extrêmement pratique de l'intervention. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5066 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37.5 CAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |