Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter |
Auteurs : | Anne Van Hout ; Françoise Estienne |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 3e éd |
Editeur : | Paris : Masson, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-00731-6 |
Format : | 340 p. / 24 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de la lecture ; Alexie ; Dyslexie ; Evaluation de la lecture ; Rééducation du dyslexique ; Rééducation du langage Écrit ; Troubles instrumentauxAutres descripteurs Hyperlexie |
Résumé : | Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes : comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ; comment prévenir les dyslexies. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_4044 B | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |
L_42_4044 C | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |