Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Oculométrie et anticipation : apport de la compréhension du développement cognitif typique et atypique (2016) |
Auteurs : | Julie Brisson ; Anne-Laure Sorin |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t. 3, n°142, Juillet 2016) |
Article en page(s) : | p. 320-325 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Développement ; Enfant (6-12 ans) ; Trouble autistique |
Mots-clés: | Oculométrie ; Anticipation |
Résumé : | Les chercheurs ont toujours su inventer des paradigmes ingénieux afin de questionner la compréhension par le bébé de son environnement. L'utilisation de l'oculométrie apporte un appui méthodologique supplémentaire dans cette aventure. En parallèle des analyses de temps de regard, un indice intéressant est la mesure de l'anticipation oculomotrice. Le présent article s'intéresse aux apports des études qui ont utilisé la mesure du comportement anticipatoire, en particulier l'anticipation oculomotrice, pour comprendre le développement typique et atypique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°142 (Juillet 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_142 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |