Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Remédiation cognitive en psychiatrie de l'enfant (2016) |
Auteurs : | C. Rigard ; Elodie Peyroux ; A. Morel ; C. Demily |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 28 t.2, n°141, Mai 2016) |
Article en page(s) : | pp. 233-240 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Pédopsychiatrie ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Les déficits cognitifs sont souvent associés aux troubles psychiatriques ou comportementaux et ils ont un impact majeur sur le pronostic fonctionnel des enfants. La remédiation cognitive permet de pallier leurs effets. Elle est particulièrement développée en psychiatrie adulte, bien moins chez les enfants. Cet article fait le point sur l'intérêt de la remédiation cognitive en psychiatrie de l'enfant et spécifiquement dans l'autisme, le TDAH, la délétion 22q11.2 et la déficience intellectuelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°141 (Mai 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_141 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |