Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDA/H (2016) |
Auteurs : | Marie-Claude Guay |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.1, n°140, Mars 2016) |
Article en page(s) : | pp. 73-77 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecriture ; Lecture ; Mathématiques ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Résumé : | Le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDA/H) ou sans hyperactivité (TDA) s'accompagne souvent de difficultés d'apprentissage en lecture, en écriture et en mathématiques. Le présent article fait état des connaissances de ces difficultés d'apprentissage. Ces jeunes ont notamment des difficultés dans les épreuves de compréhension de lecture, de rédaction de textes, d'opérations numériques et de résolution de problèmes. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°140 (Mars 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_140 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |